SNCF – Assistant chargé de marketing digital (Paris)

Publié le

Présentation

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre
complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq branches d’activité. Portrait du groupe

Mission

Le chargé de marketing digital intègrera une équipe dynamique du pôle marketing fidélisation client SNCF  et assistera le Responsable Digital sur l’ensemble de ses missions :

1/ les évolutions de site internet: Vous aidezà  la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le site internet : suivi des maquettes avec une agence (brief et débrief), tests des évolutions fonctionnelles.

2/ le contenu et de l’animation du site internet.Vous êtes en charge de mettre en ligne les actualités  sur le  site internet en coordination avec le plan d’animation client.Vous êtes garant du contenu du site internet et à ce titre de l’exactitude des informations diffusées et de leur mise à jour.Pour cela, vous utilisez le cms Drupal et Photoshop.

3/ SEM et web analytics du site: vous suivez les performances du site internet en terme d’audience, de sources, de contenus  et de KPI’s. Vous diffusez  le reporting mensuel et menez des analyses plus approfondies sur les parcours clefs du site.Enfin, vous suivez l’agence de SEM dans la réalisation de ses objectifs de recrutement, les optimisations à faire dans un budget établi

Profil

2ème ou 3ème année d’école de commerce, de communication, IUP, Master, Marketing et Communication.
Une spécialisation en marketing  on-line serait un atout.

Des connaissances en marketing et communication sont requises
Une forte sensibilité pour le web
Rigoureux/se, curieux/se et organisé(e), vous êtes également enthousiaste, motivé(e), vous savez travailler en équipe et avez une bonne sensibilité créative.Outils informatiques  à maitriser : Excel, Power Point, Photoshop

Contact

Postuler sur le site, ou sur e-mail: stagefid@grandvoyageur-sncf.com

SNCF